Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est bon dans la création
7 décembre 2011

Déformation

Le thème du cours de dessin était "déformer une image à travers une ampoule". Bon, après la ville en ruine, j'avais besoin de légèreté alors au lieu d'une ampoule, j'ai préféré prendre une boule de noël.

Voici l'image initiale tirée d'un blog de déco:

decoration_de_fetes_ma_table_de_reveillon_rubrique_article_une

La déformation du sapin m'a donné des sueurs froides et la table... je n'en parle même pas ;-).

Et la voici maintenant déformée par mes soins :

SAM_4068 [800x600]

J'ai pris quelques libertées avec les couleurs... et j'ai mélangé aquarelle et collages. En effet, l'aquarelle a quelque chose de léger et transparent qui allait bien au thème. Et comme je ne sais pas dessiner les sapins, autant faire des collages. Finalement, elle semble se détacher du fond et briller.

Le blanc du sapin rouge et des bougies, je l'ai obtenu en utilisant du drawing gum (ou fluide de masquage). Peu de gens le connaissent alors que c'était mon truc favori au CP ! Surtout quand on l'enlevait après avoir mis des encres car cela s'étire comme du chewing gum ! Et donc, une fois retiré, les parties non peintes ou encrées ressortent terriblement bien.

Je suis assez fière du rendu. Surtout en ce qui concerne la transparence des bougies :

SAM_4067 [800x600]

Depuis ce matin, mon dessin trône dans mon atelier et je crois qu'il va y rester un moment !

Publicité
Commentaires
L
Bravo, belle réussite !
A
C'est très joli, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année à toi et aux tiens.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Audrey.
P
bravo ma cora !<br /> <br /> il est super chouette ton dessin !<br /> <br /> j'ai fait de l'aquarelle dans mes jeunes années, une cata ! alors autant dire que tu te débrouilles comme un chef !!<br /> <br /> bisou de ton porcinet !
M
ça rend super bien, bravo<br /> Bises<br /> Annelise
C
C'est super bien réussi !!!!<br /> <br /> Bravo !! :) <br /> <br /> Bisous !! :))
Publicité
Publicité