Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est bon dans la création
17 mars 2011

Orchidée en perles

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de fleurs en perles. Mais récemment, certaines amies du MC m'ont donné envie de m'y remettre. Comme je suis à fond dans le trip orchidée et que je n'aime pas les choses compliquées, voici ce qui a germé dans ma tête :

orchid10

Temps de réalisation : 1h.

Matériel : Perles blanches, perles jaunes, fil de fer argenté et une pince pour couper le fil.

Etapes :

Elle est composée de deux grands pétales dont le diagramme est le suivant :

P1

Puis 3 plus petits :

P2

ensuite faire le coeur de l'orchidée :

P3

Ne le mettez pas tout de suite en volume.

Assemblez les 3 petits pétales ainsi :

M1

Puis assemblez les deus autres pétales :

M2

Ensuite passez les deux brins de fil du coeur entre les grands pétales du milieu et les petits pétales du bas. Puis ressortez au dessus des deux grands pétales. Enfilez 3 perles sur chaque brin et repassez dedans. 

M3

Formez le coeur en recroquevillant les 3 côtés.

Formez la tige en tournant le plus long brin de fil autour des autres.

Et voilà !

 

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli
C
Il y a une magnifique Orchidée qui à poussée dans ta tête si sa continu tu va finir par avoir un jolie petit jardin dans ta petit tête lol lol !!!!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes explication!!! <br /> <br /> <br /> biz !!!
G
Superbe ton orchidée et merci pour les explications ;-)<br /> Douce aprem!<br /> biz
Publicité
Publicité