Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est bon dans la création
8 décembre 2010

Théâtre d'ombres

Avec les puces nous réalisons, pour l'anniversaire de leur père adoré chéri, un petit théâtre d'ombre. J'ai accepté l'histoire des 3 petits cochons car elles la connaissent par coeur et il n'y a pas trop de personnages. Les images sont tirées du web. Merci google ! (et surtout les gens qui mettent d'adorables dessins sur la toile)

J'ai donc utilisé des cartons séparateurs de briques de lait Viva de Candia (seule marque à en mettre) et un carton de robot de mon ancien boulot. Les tiges sont des bouts de bambous prélevés dans le futur labyrinthe géant en bambous sauvages de mon père. La dernière fois que j'ai pris une photo, nous en étions là :

DSCF9786

(NB : ne cherchez pas, y'a pas de papillon dans l'histoire mais ça faisait joli, selon Jade)

Depuis, j'ai rangé ma maison (y'en avait du linge ! mdr) et nous avons posé du journal pour cacher les scotchs. Prochaine étape, le peindre en bleu nuit avec des étoiles, faire la maison en briques, faire un présentateur (demande express de Jade) et baptiser notre petite création.

La dernière étape ne sera pas des moindres : apprendre le "texte" et faire bouger les personnages. Plus la musique... Bref, ça va être chaud bouillant quand même de faire ça pour le 23 décembre ! Mais impossible n'est pas un mot courant chez nous.

Quand Jade l'a essayé, elle a fait ça super bien. Même si on voyait souvent ses mains, j'ai trouvé ça trop mignon. Surtout quand elle a fait tomber le loup dans la marmite en disant "ouille, je m'est cramé les fesses".

Je vous posterai la prochaine étape dès que possible et je mettrai la vidéo en ligne si on arrive à en faire une potable.

En tout cas, ça promet d'être drôle !

Publicité
Commentaires
B
Un grand merci pour ton passage et je te souhaite, ainsi qu'à tous tes proches de très bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Naell<br /> <br /> http://brikbrok.canalblog.com/
C
quelle chouette idée comme cadeaux d'anniversaire!!!<br /> je me demande quelle va être le rôle du papillon!!!!<br /> en espèrent voir une vidéo en ligne des puces <br /> <br /> gros bisous a tous !!!!
G
C'est super sympa comme idée , le début est très prometteur déjà .<br /> douce nuit !<br /> Biz
Publicité
Publicité